4jpkcX0wH64

Pour sa douzième édition Reel Rock a suivi tout au long de l’année une sélection des grimpeurs les plus chauds du moment. Ces quatre athlètes ont été suivi tout au long de l’année au cours de quatre minis reportages:

  • Break on Through – Margo Hayes, la première femme à grimper une voie en 9a+ (mais depuis elle a réussi sa deuxième voie en 9a+). Cette jeune grimpeuse de 19 ans n’a peur de rien et permet de prouver qu’il n’y a plus d’écart entre les grimpeurs hommes et femmes!
  • Above the sea – Chris Sharma, qui nous montre ses talents en deep water solo au-dessus d’une mer assez déchainée. Plus besoin de le présenter, on en parlait récemment dans une autre vidéo de deep water solo en France ici.
  • Safety Third – Brad Gobright, un free soloiste qui vient se frotter à la réputation d’Alex Honnold. Il a beau avoir quelques accidents, ce grimpeur reste un adepte de l’escalade traditionnelle en free solo. Toujours en recherche d’adrénaline.
  • Stumped – Maureen Beck, une grimpeuse incroyable qui ne lâche rien et qui montre un aspect très encourageant de la grimpe. Elle l’a dit elle-même : « Je ne veux pas être connu seulement pour être une grimpeuse à un bras, je veux juste être une bonne grimpeuse ».Des projections du film auront lieu partout autour du monde à partir du 2 novembre. Malheureusement pour nous, aucune projection n’a l’air prévu en France pour le moment..

    Quelques images du trailer: