La Sportiva Solution
Parfaite pour bloc
4.2Note finale
Confort
Serrage
Pointe
Talon
Avis des lecteurs 0 Avis

A sa sortie, la Solution de la Sportiva était révolutionnaire grâce aux nouvelles technologies utilisées :

  • Le Lock Harness System, harnais intérieur de fixation du pied.
  • Le système d’enrobage P3 (Permanent Power Platform) qui permet de garder le pied bien maintenu quel que soit la tension exercée. La forme arquée du chausson permet de rester tel quel au lieu de changer après de nombreuses utilisations.
  • Le nouveau concept de laçage Fast Lacing System qui permet d’attacher ses chaussons rapidement !
  • La nouvelle languette stretch pour s’assurer que le pied soit bien serré à l’intérieur.
  • Talon en coque

Bref une fois de plus La Sportiva a réussi à convaincre avec un chausson très polyvalent. Une très bonne pointe avec une griffe qui permet de faire des con crochetages et des contre-pointes efficaces. Un chausson, qui après de nombreuses utilisations, sera toujours le même et aussi efficace. Une légère asymétrie peut être observée lorsque qu’on enfile cette paire. Tout ce qu’un grimpeur recherche que ça soit pour le bloc ou la voie. Par contre, il faut noter que la Sportiva Solution est plutôt un chausson pour les experts plutôt que pour les grimpeurs débutants.

Un petit bémol à noter est son talon. Il faudra quelques séances pour s’y habituer : au début, on pourra lui reprocher de faire légèrement mal et d’apporter moins de sensation. Bien évidemment une fois dompté n’importe quel talon vous semblera facile à prendre en main.

Certains grimpeurs vont même jusqu’à dire que la Solution reste le meilleur chausson du moment et qu’aucune nouveauté n’a réussi à le remplacer. De notre côté on a bien apprécié ce chausson, mais il faut avouer qu’on a également été comblé par d’autres paires comme les Otakis ou les Pythons

Caractéristiques

Serrage : Fast lacing system
Semelle : Vibram® formula XS Grip 3,5 mm
Forme : hyperasymétrique
Poids paire (gr) : 440
Pointures disponibles : du 33 au 46

La petite vidéo de la Sportiva qui va bien