La Sportiva Python
AdhérenceConfortable
4.4Note finale
Confort
Serrage
Pointe
Talon
Avis des lecteurs 0 Avis

La Sportiva Python sonne presque le glas de la Sportiva Cobra… Malgré un design très simple et certes proche de son prédécesseur, les caractéristiques techniques font tourner de l’oeil. On retrouve une même forme légèrement cambrée avec une pointe asymétrique beaucoup plus technique que celle du Cobra. Sa pointe est ultra-adhérente et offre davantage de perf’ sur les grattons et les minis prises pieds. Au niveau de la griffe , celle-ci est très précise et devient très utile lors de contre-pointes.

Une bande de gomme qui relie le talon et la pointe permet d’améliorer l’adhérence tout le long du pied. Le talon des Pythons a été revu avec la technologie P3 qui le rend extrêmement adhérent pour les heelhook (les prises talons). Sa semelle en Vibram, Xs-Grip 2 de 3.5mm permet un maximum de sensation. La pointe du chausson est légèrement renforcée avec une intersemelle LaSpoFlex de 0.8mm, mais qui n’altère pas les sensations de celle-ci pour autant.

Comme c’est une ballerine, enfiler ou retirer sa paire est très facile. Il faudra par contre opter pour quelques pointures en dessous de votre pointure habituelle. Le cuir aura tendance à se déformer très rapidement pour s’adapter à votre pied et à ses mouvements alors mieux vaut chausser petit dès le début pour un meilleur rendement dans l’avenir.

La Sportiva frappe fort avec la Python qui va rapidement détrôner les Cobras.

Caractéristiques

Serrage : velcro
Semelle : Vibram XS-Grip2 3,5 mm
Forme : hyperasymétrique
Poids paire (gr) : 400
Pointures disponibles : du 32 au 46

Voici la vidéo des Pythons et quelques photos :