La Sportiva Otaki
4.2Note finale
Confort
Serrage
Pointe
Pointe
Avis des lecteurs 0 Avis

L’Otaki de chez La Sportiva est une comme une version améliorée et plus récent de la Katana Lace. On commence par le système de fermeture à double scratch qui permet le serrage similaire à une ballerine classique. Le pieds est fermement maintenu dans tous les circonstances.

On passe ensuite au talon avec sa technologie S-Heel, un must de la Sportiva, pareil à chaque torsion le talon ne bouge pas ni dans le chausson ni sur les prises. Le talonnage devient largement confortable grâce à sa stabilité. Vous le verrez par vous même votre pied ne glissera pas d’un poil.

Grâce au système P3 la durée de vie des Otakis est allongée, la forme reste la même. Si vous êtes habitué à des chaussons un peu plus souple il vous faudra quelques séances afin que le chausson se fasse à votre pied (ou l’inverse?).

La semelle en gomme Vibram XS edge est très appréciable sur la pointe du pied. Une pose précise qui ne zip pas sur les grattons. Son épaisseur de 4mm permet un maximum de sensation du pied sans pour autant être douloureux sur la pointe. De quoi pousser de manière efficace sur la pointe du pied ou encore de faire des crochetages de pointe efficaces.

La Sportiva parle de sa nouvelle paire comme d’une arme de guerre et c’est le cas! Sur n’importe quelle surface le chausson adhère et vous assure un confort absolu. Certes l’Otaki pourra paraitre un peu trop technique et peu confortable pour un débutant, mais pour un grimpeur plus expérimenté vous trouverez tout ce qu’il y a de mieux pour vos pieds. Les grimpeurs qui débutent préféreront un chausson plus souple et moins serré, bien sûr c’est la précision qui pêchera alors.

Comme on l’a dit les chaussons Otaki sont parfaits en salle d’escalade comme en extérieur, mais on conseillera quand même de les utiliser en extérieur, car c’est là que vous vous rendrez compte toute sa puissance. Pour ceux qui avaient particulièrement aimé les Katana Lace, n’hésitez pas à changer pour les Otakis, vous ne serez pas déçu.

Caractéristique

Serrage : Scratch
Semelle : Gomme Vibram XS edge
Forme : Asymétrique
Griffe : Plongeante
Poids paire (g) : 470
Pointures disponibles : du 32 au 46

On vous laisse avec la vidéo de présentation et quelques photos de la bête