us6-RhVPQmM

Le week-end du 7/8 Octobre se déroulait la coupe du monde d’escalade à Wujiang en Chine. La 6ème étape du championnat. Un week-end très positif pour les grimpeuses françaises. Julie Chanourdie a enfin réussi à monter sur le Podium en décrochant la médaille de bronze de difficulté. Un bel exploit quand on regarde sa progression tout au long de l’année (6ème, 5ème, 4ème…). Elle a pu se faire une place parmi Janja Garnbret et Kim Jain.

Janga continue sur sa lancé fulgurante avec 5 victoires en six étapes de coupe du monde… Il ne lui reste plus que deux étapes à Xiamen (15/10) et Kranj (12/11) pour confirmer sa domination en 2017.

Anouck Jaubert était la deuxième française à atteindre le podium pour cette étape de rapidité. Une belle médaille d’argent qui peut lui permettre d’atteindre la première position du classement ISFC après la dernière étapes de vitesse à Xiamen face à la russe Iuliia Kaplina.

Pour les hommes malheureusement Romain Desgranges est resté en 5ème place pour l’étape de difficulté. Il reste néanmoins premier au classement IFSC. Avec sa victoire l’italien Stefano Ghisolfi se rapproche dangereusement du français. Rien n’est encore fait et il faudra se battre pour que le français remporte le trophée.