tFplEbitazM

On l’attendait depuis plusieurs années et 2017 fut la bonne! Anouck Jaubert remporte la dernière étape de la coupe du monde de vitesse à Xiamen en décrochant l’or avec un temps de 7″78 devant l’indonésienne Aries SUSANTI RAHAYU (10″15). En accédant à cette finale elle savait qu’elle pouvait passer devant sa concurrente la Russe Iuliia Kaplina au classement général.

Avec sa victoire elle passe devant la russe, qui n’a pu atteindre que la 23ème place, et passe ainsi en pôle position avec 60 points d’avance. Anouck aura eu une très bonne année 2017 en obtenant l’or à quatre étapes sur sept: Villars en Suisse, Arco en Italie, Edimbourg en Écosse et puis finalement Xiamen en Chine.

Au niveau des autres compétitions de la journée chez les femmes, c’est Anak Verhoeven qui remporte l’épreuve de difficulté. Elle se rapproche petit à petit de Janja Garnbret, mais celle-ci est encore en haut du classement général et il ne reste qu’une étape en Novembre prochain. D’autant plus que celle-ci se déroulera la Slovénie, pays natal de Janja…

Malheureusement chez les hommes, aucun français n’a réussi à atteindre la finale. Guillaume Moro termine 7ème en vitesse et Romain Desgranges 22ème en difficulté. L’italien Stefano Ghisolfi termine 7ème de quoi laisser un peu de marge à Romain au classement général. Comme chez les femmes la dernière étape de difficulté du championnat ISFC se déroulera en Novembre en Slovénie.